Lave-vaisselle Bosch : quelle différence entre l’encastrable et l’intégrable ?

Sur le marché, la marque Bosch domine clairement les débats en raison de sa qualité et des caractéristiques exceptionnelles de ses lave-vaisselle. Mais pour faire votre achat, vous aurez trois option possible pour faire votre choix. Vous devez choisir entre un lave-vaisselle Bosch en pose libre, un lave-vaisselle Bosch encastrable et un lave-vaisselle Bosch intégrable. Pour une cuisine équipée, les deux dernières options peuvent convenir parfaitement. Mais, vous aurez toujours un choix à faire. On se demande donc logiquement, quel serait le meilleur choix entre le lave-vaisselle Bosch encastrable et celui intégrable.

Que faut-il savoir sur ces deux types de lave-vaisselle Bosch ?

Chez Bosch, vous retrouvez des lave-vaisselle encastrables et des lave-vaisselle intégrables pour votre cuisine équipée.

Lave-vaisselle Bosch encastrable ou tout intégrableAussi connu sous le nom de lave-vaisselle tout intégrable ou tout encastrable, le lave-vaisselle Bosch intégrable est sans doute le plus discret des lave-vaisselle dans une cuisine équipée. Le panneau de contrôle n’est absolument pas visible lorsque la porte du lave-vaisselle se ferme. Il se situe sur la tranche supérieure de cette porte. C’est pour cela d’ailleurs que l’on parle de lave-vaisselle Bosch tout intégrables ou entièrement intégrables.

Les lave-vaisselle Bosch intégrables de leur côté disposent d’un panneau de contrôle visible et remarquable même lorsque la porte de l’appareil est fermée. Ce panneau se situe en effet sur la face avant de la porte.

Les points communs à ces deux types de lave-vaisselle

Avant de parler des différences entre les deux types de lave-vaisselle, il est naturel de souligner les choses qu’ils ont en commun. Et on peut déjà dire qu’ils ont plus de similitudes que de différences.

Il faut déjà savoir que les lave-vaisselle encastrables et intégrables sont conçus pour s’insérer dans une niche de la cuisine équipée. Les fonctionnalités et les particularités de ces modèles sont généralement les mêmes et les dimensions pour leur encastrement sont parfaitement identiques. Pour finir, on peut aussi parler des prix des lave-vaisselle Bosch encastrables et intégrables qui se valent.

lave-vaisselle Bosch intégrableLa différence majeure entre les Bosch encastrables et les Bosch intégrables

Comme on le soulignait déjà, le lave-vaisselle encastrable et le lave-vaisselle intégrable Bosch ont plusieurs points communs. La différence entre les deux se retrouve en un seul point. Il s’agit de l’emplacement du panneau de commande. Le panneau de commande de votre lave-vaisselle encastrable se situe sur la planche supérieure de la porte alors que celui de l’intégrable est visible sur la face avant de la porte.